Nos refuges

Séjournez en montagne dans l’un des 4 refuges du Club de plein air de Saint-Donat. Ces refuges, situés sur le parcours des sentiers de la Grande boucle des hauts sommets, peuvent accueillir de 7 à 10 personnes. Ils sont équipés de poêle à combustion lente, de matelas, d’une table et de chaises. Une toilette sèche se trouve à proximité.

Il n’y a pas d’eau courante ni d’électricité dans les refuges. Cependant, vous aurez accès à du bois de chauffage du mois de septembre au mois de mai. De juin à août, seuls les locataires reçoivent une clé pour y avoir accès. Le bois de chauffage doit être utilisé pour les feux à l’intérieur du refuge, dans le poêle à bois seulement. Il est interdit de fumer dans les refuges et de faire des feux à l’extérieur.

Les chiens sont acceptés dans les refuges, seulement pour les locations en nuitée exclusive. Dans la journée, par civisme, vérifier auprès des autres utilisateurs si votre chien est accepté en laisse à l’intérieur du refuge, à côté de son maître. Il est de mise de ramasser les déjections de votre chien.

Vous devez rapporter vos ordures ainsi que vos bouteilles vides.

Les utilisateurs des sentiers sont invités à respecter le code d’éthique « Sans trace Canada ».