SENTIERS MULTIFONCTIONNELS ET FATBIKES

Les amateurs de fatbike ont de quoi se réjouir cet hiver à Saint-Donat. En effet, certains sentiers multifonctionnels du Club seront ouverts pour le fatbike dès que les conditions le permettront.

PARC NATURE-ÉTUDES LOUISE-BEAUDRY

À l’automne 2018, le Club a reçu une aide financière de la municipalité de Saint-Donat et il a aménagé des sentiers pour le vélo et le fatbike dans le parc Nature-Études Louise Beaudry.

Situé en plein cœur du village, à l’intersection des rues Allard et Desrochers, le parc Nature-Études offre 4 km de sentiers sinueux tracés mécaniquement. Ces sentiers multifonctionnels sont également accessibles pour les adeptes de la raquette ! Les sentiers offrent peu de dénivelés et sont donc accessibles pour tous les niveaux.

Ils sont entretenus mécaniquement avec un snowdog par des bénévoles du Club de plein air de Saint-Donat.

Possibilité de stationner gratuitement à proximité du départ. Il est possible de louer des vélos chez Cyclo LR Sports situé à quelques pas du départ des sentiers.

PROJET PILOTE REFUGE LE BRANCHU

Le refuge le Branchu sera accessible aux amateurs de fatbike sous forme de projet pilote durant la saison 2018-2019. Deux options s’offrent aux cyclistes pour se rendre au refuge : via le sentier des Randonneurs (stationnement situé sur le chemin Régimbald dans le secteur de la montagne Noire) ou via le sentier du lac Simon (stationnement situé sur le chemin du Nordet). Le parcours totalise 8 kilomètres linéaires. Ce sentier n’étant pas tracé mécaniquement, il sera ouvert au fatbike seulement lorsque les conditions seront favorables.

Comme la discipline est relativement nouvelle, les autres usagers ne seront pas habitués à votre présence. Il en tient donc à vous de bien vous intégrer parmi eux !