Refuge la Chouette (Mont-Sourire – lac du Carcan)

Ouvert en décembre 2012, ce refuge est situé sur le Mont-Sourire, au nord du lac Ouareau, à 634 mètres d’altitude. Le refuge la Chouette peut accueillir 8 personnes au maximum.

Vous pouvez réserver ce refuge à 100$ en nuitée exclusive ou de façon individuelle à 25$ par personne, par nuitée. Lors d’une location individuelle et selon la capacité du refuge (8 personnes), d’autres locataires pourraient s’ajouter.

Ce refuge est équipé de 4 lits plate-forme avec matelas au rez-de-chaussée. La mezzanine est pourvue de 4 matelas au sol. La plupart du temps, la réception des cellulaires est fonctionnelle.

Pour réserver ce refuge en exclusivité, vous devez cocher la case : Réserver le refuge complet

Du : 19 octobre 2017
Au : 20 octobre 2017

Mode d’accès

Au centre du village de Saint-Donat, prendre la rue Allard (rue de l’église) jusqu’au bout, ensuite tourner à droite sur le chemin Ouareau Nord, faire environ 6 km, tourner à gauche au chemin de la Cascade, vous êtes arrivés au stationnement du mont Sourire, le refuge est situé à environ 2.5 km du stationnement. Prévoir environ une heure trente pour la montée.

Refuge :
https://goo.gl/maps/7FEKYeAhRM12
UTM: N 5129501/18 T 0564897

Stationnement :
https://goo.gl/maps/Bi2kVrB4EJv
UTM: N 5128087 /18T 565304

Attraits

Le sentier qui mène au refuge est facile d’accès et bien entretenu. En peu de temps, en direction du refuge, vous serez en mesure de contempler depuis le belvédère du mont Sourire le village, le lac Ouareau et les montagnes environnantes. Depuis le refuge vous avez accès à un sentier de 4 km qui vous amène à l’abri du mont d’or duquel vous avez une vue magnifique sur le lac Croche.