Course à pied

Vous désirez vous préparer pour être en mesure de courir 5 km, 10 km ou plus en vue de participer à des courses ou tout simplement vous entraîner, il suffit de vous joindre au groupe tous les samedi de 9 h à 11 h au pavillon du parc des pionniers. Pour plus d’information communiquez avec le responsable de l’activité.

Vélo de montagne/Fatbike

En 2018, le Club, plus particulièrement la division vélo de montagne, a restauré avec l’appui de la municipalité et de nombreux bénévoles, des sentiers pour le vélo de montagne dans le parc Nature-Études. Depuis, il continue le déploiement de son réseau avec l’aide de ses bénévoles et de plusieurs spécialistes dans le domaine.

Actuellement deux secteurs sont en développement, soit le parc Nature-Études au coeur du village et le parc des Pionniers aux abords du majestueux lac Archambault.

 

Parc Nature-Études

Les sentiers offerts sont de niveau débutant à intermédiaire. Le terrain est plutôt plat avec peu de dénivelés, ce qui permet aux débutants de pratiquer leur technique. Quelques éléments plus avancés permettent à tous d’y trouver leur compte.

L’entrée des sentiers est située au coin de la rue Desrochers et la rue Allard (tout près de l’Église et du magasin de vélo Cyclo LR Sports). Ces sentiers sont entretenus également pour le Fatbike.

Parc des Pionniers

Le parc des Pionniers est également en développement. Pour l’instant, une boucle intermédiaire a été créée afin d’offrir un beau 3 km d’entraînement aux amateurs. La montée tout en lacets permet de se rendre presque au sommet de la montagne, pour effectuer une belle descente enivrante!

Puisque les sentiers sont en développement, il est fortement recommandé de regarder notre page Facebook pour être à l’affût des changements et de télécharger l’application Trailforks pour ne pas s’y perdre!

Le refuge le Branchu est accessible aux amateurs de fatbike Deux options s’offrent aux cyclistes pour se rendre au refuge : via le sentier des Randonneurs (stationnement situé sur le chemin Régimbald dans le secteur de la montagne Noire) ou via le sentier du lac Simon (stationnement situé sur le chemin du Nordet). Le parcours totalise 8 kilomètres linéaires. Ce sentier n’étant pas tracé mécaniquement, il sera ouvert au fatbike seulement lorsque les conditions seront favorables.

Comme la discipline est relativement nouvelle, les autres usagers ne seront pas habitués à votre présence. Il en tient donc à vous de bien vous intégrer parmi eux !

Participez aux ACTIVITÉS
» En savoir PLUS