Refuge le Branchu (lac Simon)

Les haltes dans les refuges sont interdites pour tous les randonneurs de jour, les refuges sont barrés et disponibles uniquement pour les réservations en exclusivité.

En raison de la situation exceptionnelle liée au contexte de la COVID-19, nous remettons les refuges à louer sous certaines conditions, voir à la page COVID-19.

Il est obligatoire d’effectuer une réservation pour deux nuitées consécutives au même refuge, les nuitées du vendredi et samedi ou du mardi et mercredi, sinon votre réservation sera annulée et remboursée sans préavis.

Construit durant l’été 2009, le refuge le Branchu est situé près du lac Simon et peut accueillir 6 personnes au maximum.

Vous devez réserver deux nuitées consécutives :

  • 120 $ par refuge, par nuit, le vendredi et le samedi;
  • 100 $ par refuge, par nuit, en semaine vous pouvez réserver uniquement le mardi et le mercredi.

La taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente du Québec (TVQ) seront ajoutées au montant à payer pour la réservation.

Les refuges sont barrés et dans les jours précédents votre location vous recevrez par courriel le numéro de cadenas. Toutefois, si deux jours avant cette réservation vous n’avez toujours pas reçu ce numéro, vous pouvez appeler au 1-888-783-6628 (prendre note que les heures d’ouverture sont restreintes en hiver de midi à 16 heures) ou envoyer un courriel au bureau d’information touristique de Saint-Donat  tourisme@saint-donat.ca

Ce refuge est équipé de ;

  • 2 lits plate-forme avec matelas au rez-de-chaussée ;
  • La mezzanine dispose de 4 matelas déposés à même le sol.;
  • Un poêle à combustion lente, une table, des chaises, une hache, un balai ;
  • Une toilette sèche se trouve à proximité du refuge ;
  • Il n’y a pas d’eau courante, ni électricité ;
  • Le bois de chauffage est fourni seulement pour les feux à l’intérieur du refuge ;
  • La plupart du temps, la réception des cellulaires est fonctionnelle.

Pour connaître notre POLITIQUE D’ANNULATION, allez à la page RÉSERVATION ET LOCATION.

Pour réserver ce refuge en exclusivité, vous devez cocher la case : Réserver le refuge complet

Du : 21 avril 2021
Au : 22 avril 2021

: Le refuge est complètement disponible.
: Il reste des places de disponibles.
: Il n'y a plus de places disponibles.

Mode d’accès

Par le stationnement du chemin du Nordet : à partir du village de Saint-Donat, prendre la route 125 vers le nord (en direction du parc national du Mont-Tremblant secteur la Pimbina) tournez à gauche sur le chemin du Nordet jusqu’à la rivière Saint-Michel environ 11 km. Le stationnement est situé à votre gauche juste avant le pont. Le refuge est situé à 3,5 km du stationnement. Prévoir 2 heures de marche pour vous rendre au refuge.

Refuge :
https://goo.gl/maps/2BY19NKbtGx
UTM: N 5125456/18T 0555057

Stationnement :
https://goo.gl/maps/Ujg3gxzSVV92
UTM: N 5127141/18T 0554366

Par le stationnement de l’intercentre / montagne Noire : autoroute 15 nord, sortie 89, prendre la route 329 Nord en direction de Saint-Donat, jusqu’au chemin Régimbald environ 28 km, tourner à gauche et rouler autour de 1 km, le stationnement est situé à gauche de la route, et l’entrée du sentier à votre gauche également dans le stationnement. Le refuge est situé à 4,6 km du stationnement. Prévoir 2 heures et demie de marche pour vous rendre au refuge.

Stationnement :

https://goo.gl/maps/VoUs96YW79u
UTM: N 557899/18T5123231

En téléchargeant la carte interactive pour application mobile depuis l’application Ondago (disponible gratuitement), vous pourrez localiser les sentiers et les points de vue à découvrir.